Malgré l’élimination en Coupe d’Europe, l’ OM devrait être actif lors du mercato. Pablo Longoria a déjà repéré un défenseur à la Roma, visé par l’OL.
Le mercato hivernal approche, et Pablo Longoria semble déjà sur tous les fronts. Si l’affaire Gerson agite Marseille depuis plusieurs jours dans le sens des départs, ça devrait pas mal bouger du côté des arrivées lors du mois de janvier. La récente blessure d’Amine Harit oblige Pablo Longoria à concentrer ses recherches sur un milieu offensif, mais le président de l’ OM ne compte pas délaisser l’arrière-garde olympienne et souhaiterait y apporter de la concurrence cet hiver. En effet, d’après les informations de Il Corriere Dello Sport, Pablo Longoria aurait coché le nom de Rick Karsdorp, latéral droit de l’AS Roma.
Le défenseur romain vit des moments compliqués en Italie, et notamment avec son entraîneur José Mourinho, où la rupture semble fatale entre les deux hommes. Cependant, le média italien précise que l’Olympique de Marseille n’est pas seul sur ce dossier, car la Juventus et l’ OL se seraient également renseignés sur la situation du latéral droit néerlandais. Autre problématique pour Pablo Longoria, la Roma souhaiterait un transfert sec pour libérer son défenseur.
OM Mercato : Pablo Longoria veut aussi travailler sur la formation
Interrogé mardi après-midi en conférence de presse, le président marseillais a exprimé sa volonté de travailler sur le centre de formation qui n’est clairement pas au niveau selon lui. « Il faut positionner le centre de formation. Nous avions un centre peu performant les dernières années. C’est un rêve des supporters de voir des joueurs issus du centre de formation en équipe première. Nous n’en avons aucun et c’est inacceptable. » Des propos forts de la part de Pablo Longoria qui devrait se pencher rapidement sur ce problème pointé du doigt depuis plusieurs années à Marseille.
Une chose est certaine, le mercato hivernal sera encore très agité sur la Canebière et d’anciennes rumeurs refont surfaces, dont celle de Ruslan Malinovskyi ou encore Marcus Thuram qui sont de véritables cibles par le président de l’Olympique de Marseille. Igor Tudor veut absolument du renfort pour la deuxième partie de saison, et il est assez probable que ses volontés soient exaucées par Pablo Longoria.