Mal en point en championnat cette saison avec sa 20e place, l’ ASSE a reçu une bonne nouvelle en marge de son retour à la compétition.
L’AS Saint-Étienne était loin de s’imaginer encore disputer le maintien cette saison. De retour en Ligue 2, l’ ASSE ne peut prétendre à un retour dans l’élite la saison prochaine au vu de ses résultats. Les Verts sont derniers du championnat après 15 journées. Ils restent d’ailleurs sur deux défaites de rang avant la trêve qu’impose la Coupe du monde. La compétition débute ce dimanche au Qatar. Alors que l’exécutif stéphanois attend des renforts pour la prochaine fenêtre des transferts, le club ligérien vient de recevoir une bonne nouvelle de la Ligue de football professionnel. C’est un Laval diminué qui se rendra à Geoffroy-Guichard lors de la 18e journée de Ligue 2.
ASSE : Laval amoindri pour son déplacement au Chaudron
Court vainqueur de Valenciennes lors de la dernière journée, Laval sera privé de deux joueurs pour défier l’AS Saint-Étienne le 10 janvier à Geoffroy-Guichard. Exclus lors du succès contre le VAFC, Bryan Goncalves et Yohan Tavares ne seront pas de la partie face à l’ ASSE. Ainsi en a décidé la Commission de discipline de la LFP. Réunie mercredi, la Ligue a statué sur le cas des deux Lavallois. Les deux défenseurs écopent chacun de trois matchs de suspension ferme. Ils seront suspendus contre Dijon, Amiens et Saint-Étienne. Une bonne nouvelle en vue pour les Verts. Ceux-ci n’ont pas néanmoins été épargnés par la dernière réunion de la Commission de discipline de la Ligue.
Expulsé contre Rodez lors de la dernière journée, Jimmy Giraudon ne rejouera plus en 2022. Le défenseur stéphanois a écopé de deux matchs de suspension, dont un ferme suite à son expulsion, l’autre pour accumulation de cartons. L’ancien Troyen n’effectuera son retour que lors de la réception de Laval le 10 janvier 2023.