Obligé de vendre des joueurs avant de se renforcer, le Barça souhaiterait se séparer d’un serial buteur pour renflouer les caisses du club.
Cette semaine, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que les Blaugranas ne pourraient pas recruter cet hiver. Cette annonce fait suite à la décision de la Liga d’interdire le Barça de recruter lors du mercato hivernal. Les dirigeants du FC Barcelone souhaitent inverser la tendance en vendant des joueurs pour renflouer les caisses du club. Dans cette optique, le Barça a dressé une liste de joueurs susceptibles de partir en janvier.
L’international hollandais Memphis Depay pourrait ainsi quitter le FC Barcelone, il est annoncé sur le départ depuis le mercato estival. Cette saison, l’ancien attaquant de l’OL a été barré par la concurrence et gêné par de multiples blessures. Selon les informations du journaliste espagnol Gabriel Sans, les dirigeants du FC Barcelone auraient acté le départ de Depay. Les Blaugranas ne comptent plus sur l’attaquant de 28 ans qui est désormais relégué derrière Robert Lewandowski, Ansu Fati ou encore Ousmane Dembélé dans la hiérarchie.
Barça Mercato : Deux clubs se positionnent pour Memphis Depay
Le Barça souhaite vendre Memphis Depay en janvier contre un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros. L’Olympique Lyonnais et le FC Séville sont les deux clubs les mieux positionnées pour accueillir le buteur néerlandais cet hiver. Le directeur sportif du club sévillan, Monchi, négocierait actuellement avec l’international néerlandais pour le convaincre de signer en Andalousie. Le FC Séville souhaite recruter un attaquant pour remplacer Kasper Dolberg qui devrait retourner à l’OGC Nice.
Dans le même temps, Memphis Depay pourrait quitter le FC Barcelone pour retourner à l’Olympique Lyonnais. Les Lyonnais souhaiteraient rapatrier l’attaquant des Pays-Bas cet hiver pour se renforcer dans leur quête de podium. Reste à savoir quelles seront les intentions du buteur de 28 ans après sa 3e Coupe du Monde avec les Oranje. Memphis Depay pourrait retourner en France pour redémarrer une aventure lyonnaise ou tenter un nouveau défi avec le FC Séville.