Séduit par le potentiel de Marcus Thuram, le président de l’ OM, Pablo Longoria, sait à présent combien il faudra débourser pour boucler ce deal.
En dépit de la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, le président de l’ OM, Pablo Longoria, est sur tous les fronts. Désireux de réduire son effectif afin de soulager un peu les finances du club, le dirigeant espagnol travaille en silence pour se séparer de quelques joueurs. Peu utilisé depuis l’entame de la saison, Gerson devrait être le premier à quitter le navire durant le mercato hivernal. Et ce n’est pas tout. En parallèle, la direction de l’Olympique de Marseille travaille en coulisse pour attirer un nouveau renfort offensif, en la personne de Marcus Thuram.
OM Mercato : Le Borussia M’Gladbach fixe un prix pour Marcus Thuram
La presse italienne révèle que les dirigeants de l’ OM sont très intéressés par le jeune attaquant du Borussia Mönchengladbach qui a réalisé une belle première partie de saison avec 13 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres, toutes compétitions confondues. Convoqué en équipe de France pour le Mondial au Qatar, Marcus Thuram est un élément à fort potentiel, dont le profil a également séduit le Bayern Munich, la Juventus, l’Inter Milan ou encore Arsenal. Il faut dire que le mondialiste tricolore est pétri de talent et sa situation contractuelle ne passe pas inaperçue.
Le joueur de 25 ans refuse jusqu’ici prolonger son contrat expirant en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach, ce qui fait les affaires de ses nombreux prétendants. Conscients de cette situation, les dirigeants allemands semblent à présent ouverts à l’idée de vendre leur jeune joueur dès cet hiver, mais pas à n’importe quel prix. Selon les dernières informations de Sport Mediaset, il faudra débourser environ 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien buteur du FC Sochaux en janvier prochain.
Néanmoins, son contrat expirant dans six mois avec le Borussia M’Gladbach , il n’est pas certain que les dirigeants allemands se montrent aussi gourmands sur les conditions de son transfert. Ils pourraient céder leur joueur pour un montant relativement accessible, au risque de le laisser partir gratuitement à l’issue de la saison. Quoi qu’il en soit, les différents prétendants devront formuler une offre salariale considérable pour tenter de boucler sa signature.