Réputé pour la qualité de son centre de formation, le FC Barcelone serait proche d’un accord pour la prolongation d’une pépite de la Masia.
Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus actifs durant cette période de trêve. Les dirigeants du Barça ont plusieurs chantiers prioritaires à gérer, à commencer par la succession de Sergio Busquets. Dans le même temps, les Catalans doivent vendre plusieurs joueurs cet hiver pour continuer à se renforcer. La direction veut également poursuivre sa stratégie de prolongations de contrats pour blinder ses pépites. Les Blaugranas ont déjà prolongé Pedri, Ousmane Dembélé, Gavi, Ronald Araujo et Ansu Fati. Le prochain objectif du Barça est de conclure un accord avec le néo-international espagnol, Alejandro Balde.
Cette saison, le latéral espagnol de 19 ans s’est révélé au grand public et Xavi l’a incorporé dans la rotation. Ces performances lui ont permis d’être appelé par Luis Enrique pour remplacer Gaya afin d’intégrer la sélection espagnole au Qatar. Une consécration pour le jeune prodige de la Masia qui n’a pas encore prolongé son contrat avec le Barça.
FC Barcelone Mercato : Alejandro Balde s’exprime sur son futur au Barça
Alejandro Balde est la révélation de cette première partie de saison à Barcelone, l’espoir espagnol a réussi à pousser la légende Jordi Alba sur le banc. Les dirigeants du Barça ont accéléré les négociations ces dernières semaines pour éviter un assaut des clubs de Premier League cet hiver. Interrogé sur son futur au micro d’Helena Condis, Alejandro Balde a déclaré : « Le club et mon entourage travaillent sur ma prolongation. Je veux rester au Barça. » Le FC Barcelone souhaiterait prolonger le contrat du latéral espagnol jusqu’en 2027. Alejandro Balde serait ensuite en concurrence pour une place de titulaire avec Marcos Alonso. Après la signature du défenseur de 19 ans, le FC Barcelone pourrait vendre Jordi Alba cet hiver.