Lors de la présentation de Zlatan Ibrahimovic à la presse, cet après-midi, Leonardo a annoncé que le transfert du Suédois signait également la clôture du mercato Parisien. « Avec Zlatan maintenant, on a fini le mercato pour cette année », a déclaré le Brésilien, mettant du même coup un terme aux rumeurs annonçant Kaka’ ou Modric au PSG cet été.
Le club de la capitale aura donc réussi à recruter Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic durant cette période de transferts, rien que ça ! Autant dire qu’il s’agit là d’un mercato plus que réussi pour le PSG, qui aura multiplié les coups de maître pour présenter ce casting enfin à la hauteur de ses ambitions.
Désormais, Paris pourrait animer le marché dans le sens des départs. Clément Chantôme et Mamadou Sakho sont fortement courtisés par un Jean-Michel Aulas qui a imploré, aujourd’hui, Nasser Al-Khelaïfi de les lui céder. En attaque, Kévin Gameiro a longtemps été annoncé du côté de la Liga, mais aucune offre concrète n’aurait atterri sur le bureau de Leonardo pour le moment.