Tandis que le FC Barcelone est à la lutte avec plusieurs écuries européennes pour Endrick, le Barça travaille aussi sur l’arrivée d’un autre Brésilien.
Malgré la première place de Liga qu’occupe le FC Barcelone durant cette trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le club cherche tout de même à se renforcer au prochain mercato. Un schéma semble se dessiner pour les pistes du Barça qui est à la quête de jeunes talents à façonner pour espérer retrouver une nouvelle génération dorée capable de retrouver le succès sur la scène européenne, après les déconvenues consécutives en Ligue des Champions ces deux dernières saisons.
Ainsi, le Barça semble très intéressé par Endrick, le jeune Brésilien qui affole une grande partie de l’Europe. Néanmoins, le FC Barcelone ne s’arrête pas là et scrute de très près le marché brésilien à la recherche du nouveau Neymar. Les Blaugranas intensifient les recherches et s’intéressent désormais à un nouveau crack venu du Brésil, en la personne de Vitor Roque qui évolue actuellement du côté de l’Athletico Paranaense, pensionnaire de Serie A brésilienne.
FC Barcelone Mercato : Le Barça veut recruter Vitor Roque
À seulement 17 ans, Vitor Roque commence à grimper avec son club, à tel point que plusieurs clubs européens s’intéressent d’ores et déjà au jeune talent brésilien. Récemment, le journaliste turc Ekrem Konur a affirmé que le FC Barcelone souhaitait se positionner pour tenter de s’offrir le tout jeune talent de l’Athletico Paranaense. Un dossier qui pourrait s’annoncer plus compliqué qu’il n’y paraît.
En effet, le FC Barcelone n’est pas seul sur ce dossier et, comme pour Endrick, les Blaugranas devront déjouer la concurrence pour réussir à finaliser ce deal. Tandis que Vitor Roque avait été annoncé dans le viseur du PSG il y a quelques semaines, c’est au tour du Benfica et de l’Atlético Madrid de cocher le nom de l’attaquant. Le Barça devra donc se montrer convaincant pour réussir à s’offrir cette pépite brésilienne.