Bien décidé à renforcer sa ligne défensive, le Real Madrid souhaiterait marquer un gros coup en recrutant une pépite du mondial.
Le Real Madrid a de grand objectif pour la deuxième partie de saison, les Madrilènes veulent réaliser le back-to-back en gardant leurs titres. La première partie de saison a permis aux Merengues de constater certaines lacunes de l’effectif. La ligne défensive a souvent été pointée du doigt lors des dernières contre-performances. Les hommes de Carlo Ancelotti ont notamment pris 3 buts face au Rayo Vallecano lors de leur première défaite en championnat. Les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient régler ce problème en recrutant un nouveau défenseur.
Selon les informations de Sky Sports, les Merengues se sont joints à la lutte pour faire signer l’international croate Josko Gvardiol. Le défenseur du RB Leipzig dispute actuellement sa première Coupe du Monde avec sa sélection au Qatar, où ses performances ont attiré de nombreuses convoitises. En plus du Real Madrid, Chelsea et le Barça sont également intéressés par son profil.
À 20 ans Josko Gvardiol est considéré comme le défenseur du futur. L’international croate est rapide, habile avec le ballon et sa qualité technique lui permet de casser des lignes.Le Real Madrid garde un avantage dans ce dossier, Josko Gvardiol rêverait de rejoindre la Casa Blanca.
Real Madrid Mercato : Le Real veut une nouvelle défense
En parallèle, d’éventuels renforts, les dirigeants du Real Madrid pourraient se séparer de plusieurs éléments défensifs lors du prochain mercato. Nacho Fernandez, Jesus Vallejo et Alvaro Odriozola sont susceptible de partir en janvier pour se relancer.
L’objectif des Merengues est de vendre les joueurs qui ne rentrent plus dans les plans de Carlo Ancelotti pour homogénéiser le groupe. Le Real pourrait donc préparer le terrain en vendant plusieurs joueurs avant de faire un gros coup cet été. En plus de Joskvo Gvardiol, les Madrilènes sont également intéressés par le défenseur du Bayern Munich, Alphonso Davies.