Jonathan David, buteur du LOSC, est sorti du Mondial en phase de groupe. Néanmoins, le nombre de ses courtisans s’est multiplié pour la grande joie du club.
Déjà convoité depuis le titre de champion de France en 2021 avec le LOSC, Jonathan David (22 ans) l’est davantage depuis sa participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la sélection du Canada. Les prétendants de l’avant-centre de Lille sont de plus en plus nombreux, surtout en Angleterre. Dans les petits papiers d’Arsenal, de Tottenham ou encore d’Everton, l’attaquant international canadien (37 sélections, 22 buts) est également courtisé par Manchester United. D’après les informations du Telegraph, l’intérêt des Red Devils pour le N°9 du LOSC est bien réel.
À la recherche d’un buteur, Chelsea a aussi coché son nom et espère un transfert lors du prochain mercato en janvier. L’intérêt de ces clubs de Premier League pour Jonathan David a été confirmé au Qatar où il a été supervisé lors des trois matchs disputés en phase de groupe. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 15 matches de Ligue 1 cette saison, le Canadien n’a pas été en réussite à la Coupe du monde. Toutefois, cela ne lui enlève pas ses qualités de buteurs.
LOSC Mercato : Olivier Létang prépare une grosse vente avec Jonathan David
Après avoir repoussé des offres pour Jonathan David depuis le sacre des Dogues en Ligue 1, la direction du LOSC est désormais ouverte à son transfert. Olivier Létang attend une proposition alléchante afin d’acter le départ du joueur de 22 ans. Au vu de l’intérêt de grosses pointures européennes, nul ne doute que le club nordiste rêve d’une grosse vente. La valeur marchande du buteur est estimée à 45 millions d’euros par Transfermarkt. Et les Lillois n’attendent pas moins de ce montant pour céder leur joueur. Jonathan David se tient d’ailleurs prêt à les aider dans ce sens, vu qu’il a une préférence pour le championnat anglais où les clubs ont d’importants budgets pour recruter.
L’été dernier, le LOSC a justement réalisé de deux ventes importantes en Premier League. Le défenseur central Sven Botman a été vendu à Newcastle pour 37 millions d’euros et Amadou Onana (milieu défensif) à Everton pour 35 millions d’euros. Sans oublier, le transfert colossal de Nicolas Pépé à Arsenal en août 2019 pour 80 millions d’euros.