Alors qu’il a récemment affiché son souhait de poursuivre son aventure à la Juventus, Arkadiusz Milik devrait être finalement contraint de revenir à l’ OM.
Son départ de l’ OM a surpris bon nombre de supporters phocéens. Après dix mois passés sous les couleurs marseillais, Arkadiusz Milik a fait ses valises cet été afin de rejoindre la Juventus sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et le grand attaquant polonais n’a pas tardé à s’adapter au sein de son nouvel environnement. Auteur de 6 réalisations en 17 rencontres cette saison, le joueur de 28 ans s’épanouit chez les Bianconeri et n’a pas vraiment l’intention de revenir à l’Olympique de Marseille.
« Je suis toujours un joueur de l’ OM (…) Les supporters de Marseille m’ont impressionné c’était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j’espère y rester », a-t-il récemment confié. Avant la défaite de la Pologne face à l’Equipe de France (3-1) en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar, Arkadiusz Milik ne cachait pas son envie de poursuivre son aventure à la Juventus, où il est prêté par l’ OM. Le club turinois envisageait aussi de le conserver le plus longtemps possible.
OM Mercato : Arkadiusz Milik se rapproche d’un départ de la Juventus
Le compatriote de Robert Lewandowski semblait ainsi bien parti pour être transféré définitivement à la Vieille Dame contre un chèque de 8 millions d’euros. Il s’agissait d’une excellente nouvelle pour un OM en quête de liquidités. Mais ce dossier connaît un nouveau rebondissement. Selon les dernières informations de Calciomercato, l’instabilité au sein de la direction de la Juventus compromet sérieusement le transfert définitif d’Arkadiusz Milik.
En effet, à la suite d’une enquête ouverte par le Parquet de Turin pour fausse comptabilité, le président de la Juve, Andrea Agnelli, et son board ont démissionné de leur poste respectif. Ces derniers ont été remplacés par de nouveaux dirigeants qui devraient avoir une autre vision sur les besoins du club. La source explique qu’à l’heure actuelle, il y a peu de chance de voir Milik poursuivre son aventure à Turin. Dans ces conditions, l’avant-centre polonais devrait être contraint de revenir à l’ OM à l’issue de la saison. Les dirigeants marseillais n’excluent pas cette possibilité, même si aucune décision n’a encore été arrêtée dans ce dossier.