L’Olympique de Marseille devrait encore quelque peu agiter le prochain mercato. La direction de l’ OM sait quel secteur il faut renforcer.
L’Olympique de Marseille devrait de nouveau agiter le mercato estival. La signature de douze renforts cet été n’a pas suffi à l’ OM. Quatrième de Ligue 1 et éliminé de toutes les compétitions européennes, le club phocéen souhaite terminer sur le podium afin de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Dans ce sens, Igor Tudor attend un coup de pouce de sa direction. Comme le souligne Foot Mercato, Pablo Longoria ne compte pas se reposer cet hiver. Autant dans le sens des arrivées que celui des départs, le président marseillais est attendu sur tous les fronts. S’agissant des recrues, le média spécialisé croit savoir quelle sera la priorité du président Longoria cet hiver.
OM Mercato : Une tendance se dégage pour l’hiver à Marseille
Le site indique en effet que l’Olympique de Marseille devrait notamment signer des renforts offensifs. Des recrues sont d’autant attendues que ce secteur enregistre certaines pertes. Victime d’une grave blessure au genou gauche lors de la dernière journée du championnat, Amine Harit a renoncé à la Coupe du monde. Le milieu offensif marocain ne rejouera plus cette saison. L’ OM est également sur le point d’acter le départ de Luis Suarez. Recruté cet été, l’avant-centre colombien n’entre plus dans les plans d’Igor Tudor. Le technicien croate l’a laissé sur le banc lors des cinq dernières sorties de Marseille en championnat. L’ancien de Grenade est sur le point de retourner en Espagne. Un prêt avec option d’achat serait dans les tuyaux pour l’attaquant de 25 ans.
Outre Suarez, Gerson devrait également faire l’objet d’un départ. Longtemps annoncé à Flamengo, son ancien club, le milieu brésilien devrait plutôt rester sur le Vieux continent. Les Anglais de West Ham et les Espagnols du FC Séville seraient aux trousses du numéro 8 olympien.