Désireux d’offrir une dynamique nouvelle à son effectif, l’ASSE vient, ce jeudi, de finaliser un transfert important au poste de défenseur.
Après son début de saison inquiétant, l’AS Saint-Etienne a entrepris un chantier d’envergure, dans l’optique de repartir vers l’avant lors de la deuxième partie de saison. Si Sainté est lanterne rouge du championnat de France, le club souhaite revoir à la hausse ses ambitions cet hiver pour rapidement s’éloigner d’une descente en National qui leur pend au nez. Une catastrophe économique et sportive, qui pourrait être évitée en cas de bon recrutement en janvier. Peu satisfait de son effectif actuel, Laurent Batlles a également ordonné, en plus de 4 signatures, certains départs pour épurer son groupe. Une requête rapidement mise à exécution puisque l’ASSE a bouclé le départ de l’un de ses défenseurs.
ASSE Mercato : Yvann Maçon rejoint le Paris FC
Titulaire cette saison sous les ordres de Laurent Batlles, Yvann Maçon ne poursuivra pas l’aventure chez les Verts après la Coupe du Monde. En instance de départ cet été, le latéral droit est tombé d’accord cette semaine avec le Paris FC, 12e de Ligue 2, pour un prêt de 6 mois. L’équipe francilienne se cherchait un piston droit depuis le départ de Julian Le Cardinal, arrivé au RC Lens en tant que joker médical pour remplacer Jimmy Cabot (montant du transfert : 2,5 millions d’euros). Comme le révèle Le Parisien, Maçon est attendu à Orly dans la journée pour parapher son nouveau contrat avec l’équipe de Thierry Laurey.
Si son début de saison semblait plutôt correct, le joueur de 24 ans avait sombré, au même titre que son équipe, au fil des journées et avait été pris pour cible par une partie des supporters stéphanois. Les dirigeants de l’ ASSE avaient alors placé le natif de Baie-Mahault sur la liste des transferts, dans l’optique de libérer de la place pour l’hiver. Au total, Yvann Maçon aura disputé 51 rencontres chez les Verts depuis son arrivée en 2020, pour 3 réalisations. L’été dernier, des rumeurs d’agent l’associaient à un départ vers le FC Porto, ce que le club portugais lui-même avait démenti par la suite. Finalement ce sera au stade Charléty que le défenseur rebondira avec pour première rencontre, un amical face au PSG le 16 décembre prochain. De quoi vite le mettre dans le bain.