Afin de préparer au mieux le mercato hivernal du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a décidé d’écarter l’une de ses pièces maîtresses de l’organigramme.
Après son mercato estival décevant, le Paris Saint-Germain devrait se montrer plus tenace cet hiver, afin de boucler sans encombre les différents dossiers prioritaires pour la deuxième partie de saison. Pour ce faire, l’équipe dirigée par Christophe Galtier devrait changer de stratégie par rapport à il y a 6 mois. Boss du recrutement parisien depuis la prolongation de Kylian Mbappé en mai dernier, Luis Campos devrait notamment bénéficier d’un plus grand rôle lors de la prochaine fenêtre mercato, un choix initié par son président Nasser Al-Khelaïfi.
Comme le dévoile L’Equipe ce jeudi, le dirigeant qatari a décidé de remettre les pleins pouvoirs au Portugais pour gérer plus efficacement les dossiers de transferts au PSG. Une décision importante, qui implique une mise à l’écart d’Antero Henrique, dont la relation avec Campos s’était détériorée au fil du temps.
PSG Mercato : Antero Henrique ne gérera plus le recrutement du Paris SG
» Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C’est vrai « , confiait en début de semaine Nasser Al-Khelaïfi au sujet de ses deux dirigeants portugais. Si l’association des deux hommes se voulait prometteuse en début d’été, elle a finalement été un fiasco, compromettant plusieurs dossiers chauds du mercato. » En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l’autre. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts… Luis aussi de son côté. Mais c’est difficile d’avoir deux têtes. C’est juste une histoire de communication « , expliquait le patron de QSI au quotidien L’Equipe.
Pour rappel, les conflits internes entre Henrique et Campos avaient notamment fait capoter la venue de Robert Lewandowski en fin de saison dernière. Lors d’un gala, la star polonaise avait fait la rencontre de Kylian Mbappé, qui lui avait signifié sa forte envie de le voir signer au Paris Saint-Germain. Le joueur, alors au Bayern Munich, avait ainsi entamé des démarches pour rallier la capitale mais avait été freiné net par Antero Henrique, qui interférait à ce moment dans les discussions. Le Portugais aurait, selon Le Parisien, sabordé la signature de Lewandowski, qui aura par la suite rejoint le FC Barcelone. Un évènement que Luis Campos n’a jusqu’à aujourd’hui pas pardonné à son homologue.