À quelques semaines de la reprise du championnat, l’ OM retient toujours son souffle pour l’un de ses tauliers en défense centrale.
En raison de la Coupe du monde au Qatar, le championnat de Ligue 1 s’est mis en pause pendant un mois et demi. Une longue période d’inactivité qui oblige l’ensemble des équipes de l’élite française à réaliser une préparation hivernale. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours avant de s’envoler pour un stage à Marbella. L’entraînement Igor Tudor a convoqué un groupe de 26 joueurs pour ce voyage en Espagne avec quelques absents notables.
Gravement blessé au genou lors de la victoire de l’ OM face à l’AS Monaco (2-3), Amine Harit ne fait pas partie du voyage. Victime d’une rupture des ligaments croisés, l’obligeant à tirer un trait sur une participation au Mondial, l’international marocain devrait manquer plusieurs mois de compétition. Sa saison semble déjà terminée. En instance de départ, Gerson aussi n’a pas été retenu par Igor Tudor. Le Brésilien se rapproche d’un transfert cet hiver, que ce soit à Flamengo ou non. Eric Bailly est quant à lui bel et bien présent dans le groupe phocéen. Cependant, sa situation reste toujours préoccupante.
OM : Eric Bailly toujours écarté du groupe marseillais
Déjà plombé par de multiples soucis physiques au cours de cette première partie de saison, l’international ivoirien peine à enchainer les matchs à l’ OM. Il était déjà absent lors des dernières rencontres de l’Olympique de Marseille en raison d’une gêne musculaire. Si Igor Tudor espère vite compter sur son roc défensif, il faudra encore patienter. Selon les dernières informations de La Provence, Eric Bailly n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Le défenseur prêté par Manchester United est encore en phase de rééducation physique. Il s’entraîne à part, de façon spécifique avec un préparateur physique sur un terrain annexe.
Trop souvent absent cette saison, Eric Bailly compte sur cette trêve hivernale pour se remettre totalement de sa blessure à la cuisse. Le staff médical de l’ OM compte lui offrir une préparation physique complète dans le but de retrouver un défenseur central efficace et à 100% de ses facultés physiques lors de la seconde partie de saison. Dans le cas contraire, la direction marseillaise n’exclut pas l’idée de recruter un nouveau défenseur central lors du mercato hivernal. Un bilan sur son état de santé sera fait dans les jours à venir.