Désireux de renforcer son entrejeu, le LOSC s’était renseigné sur un milieu offensif marocain qui évolue toujours au SCO d’Angers.
Les dirigeants lillois s’en mordent certainement les doigts aujourd’hui. Actuellement à la Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi était courtisé par le LOSC lors du dernier mercato estival. Joueur du SCO d’Angers depuis l’été 2021, le milieu marocain impressionne depuis le début du Mondial. Qualifié pour les quarts de finale avec le Maroc, le milieu du SCO a livré une prestation absolument incroyable face à l’Espagne mardi dernier.
Depuis, de nombreux clubs européens se sont renseignés pour s’attacher les services d’Azzedine Ounahi lors du prochain mercato. Président du LOSC, Olivier Létang est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à s’intéresser au milieu angevin la saison dernière dans un entretien accordé à L’Équipe. « On suivait ce joueur parce qu’il entrait totalement dans notre modèle de jeu, il est fluide, dynamique, avec un gros volume. Il peut faire plein de choses, sortir le ballon sous pression. Il a un vrai potentiel. »
LOSC Mercato : Une offre avait été transmise au SCO d’Angers
Déterminé à attirer le jeune milieu marocain dans son effectif, le LOSC avait entamé des négociations avec le SCO d’Angers. Si l’on en croit les informations divulguées par L’Équipe, les représentants lillois ont formulé une offre de 7 millions d’euros au président du SCO, Saïd Chabane. Mais l’offre n’a pas été jugée suffisante par le club angevin, et les discussions entre les deux clubs ne se sont pas poursuivies. Aujourd’hui, Azzedine Ounahi devrait rapporter un très beau pactole à ses actuelles dirigeants et les Dogues peuvent nourrir de grands regrets. Néanmoins, le club nordiste a réussi de belles affaires dans son milieu de terrain avec notamment l’arrivée de Rémy Cabella, qui rayonne depuis son retour dans le championnat de France.