L’ OM s’intéresse à un international tunisien qui a montré un bon visage à la Coupe du monde au Qatar. Mais la bataille pour sa signature sera très féroce.
C’est devenu presque une habitude lors des grandes compétitions internationales. Lorsque des joueurs se font remarquer durant ces tournois, rapidement, ils attirent l’attention des grosses écuries européennes. Et du côté de la sélection tunisienne, quelques éléments suscitent déjà les convoitises. C’est notamment le cas d’Aïssa Laïdouni qui a enchaîné de belles prestations lors de cette Coupe du monde au Qatar.
Tombeur de l’Equipe France avec la Tunisie (1-0) le 30 novembre dernier, l’international tunisien s’était illustré lors du match nul face au Danemark (0-0), au point de décrocher le trophée d’homme du match décerné par la FIFA à l’issue de la rencontre. Éliminé du tournoi dès les phases de poule, Aïssa Laïdouni reste tout de même très convoité sur le marché des transferts. Plusieurs sources concordantes assurent que le milieu de terrain de Ferencvaros serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
OM Mercato : D’autres prétendants foncent aussi sur Aïssa Laïdouni
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club hongrois, Aïssa Laïdouni connaît bien le championnat de France pour avoir évolué durant deux saisons à Angers SCO (de 2016 à 2018). D’ailleurs, à une année de la fin de son bail, le joueur de 25 ans ne serait pas contre l’idée de retourner en Ligue 1. La direction de l’ OM se serait alors rapidement positionnée pour tenter de l’attirer dans ses filets. Mais le club phocéen n’est pas seul sur ce coup. De nouveaux prétendants et non des moindres se sont également immiscés dans ce dossier.
Foot Mercato assure en effet que Wolfsburg, Celtic Glasgow et d’autres formations de Premier League, dont leur identité n’a pas encore fuité, seraient aussi sur les traces d’Aïssa Laïdouni. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères pour son transfert au grand dam de l’ OM. Quoi qu’il en soit, le milieu de terrain tunisien ne devrait pas être excessivement cher, puisque son prix tourne autour de 4 millions d’euros, selon Transfermarkt. Ce montant reste plus ou moins abordable pour les finances de l’Olympique de Marseille, surtout en cas de ventes de joueurs comme Gerson ou Pape Gueye. Les Marseillais pourraient donc boucler une belle affaire cet hiver.