Cette semaine, l’AS Monaco s’est rendu à Séville pour un match amical durant lequel Jorge Sampaoli a tenté de séduire un cadre de l’ASM.
En milieu de semaine, l’AS Monaco affrontait le FC Séville dans un match amical qui se tenait justement au stade Ramón Sánchez Pizjuán, l’enceinte du club sévillan. Durant cette rencontre, le club andalou est parvenu à tenir tête aux Monégasques (1-1), mais ce n’est pas forcément ce qui a le plus retenu l’attention. Parmi les faits marquants de cette rencontre, le retour en Espagne de Wissam Ben Yedder, qui a passé trois saisons de sa carrière chez les Rojiblancos.
Un peu avant le match, Wissam Ben Yedder est d’ailleurs revenu sur son passé au FC Séville, des années qui ont marqué l’actuel capitaine de l’ASM. « J’ai passé trois années là-bas. L’amour qu’ils me portaient est toujours là donc ça restera pour toujours. Comme l’amour que me porte l’AS Monaco. » Sans être un appel du pied, il s’agit d’une belle marque de respect de la part de l’international français, à destination de son ancien club.
AS Monaco Mercato : Jorge Sampaoli veut ramener Ben Yedder à Séville
Néanmoins, dans cette histoire, il semblerait que Jorge Sampaoli n’arrive pas à tourner la page Wissam Ben Yedder. En effet, juste après le match opposant l’AS Monaco au FC Séville, l’ancien entraîneur de l’ OM s’est monté très insistant pour un retour de l’attaquant monégasque en Espagne. « Tu sais que je t’ai rendu célèbre ici. Pourquoi ne viens-tu pas ici ? Six mois. Viens ici. » Une demande qui ne devrait pas plaire aux dirigeants de l’ASM qui comptent encore sur leur attaquant star.
Alors que les changements se multiplient au sein du club, il est tout de même assez peu probable que le club accepte de vendre Wissam Ben Yedder cet hiver, et encore moins de le prêté au FC Séville. Sauf retournement de situation, l’international français devrait bel et bien rester à l’AS Monaco.