Alors que des départs se précisent au LOSC, le président Olivier Létang est proche de boucler la signature d’un nouveau milieu de terrain.
Le LOSC s’apprête de nouveau à agiter le prochain marché des transferts. Durant le dernier mercato, les dirigeants lillois sont parvenus à mettre la main sur une dizaine de recrues pour une somme totale de 26 millions d’euros. Dans le sens des départs, ce sont au total neuf joueurs qui ont officiellement quitté le navire lillois. Une vague de départs impressionnante composée de cinq ventes, dont celles d’Amadou Onana à Everton et de Sven Botman à Newcastle, ont permis au club nordiste de récupérer environ 106,5 millions d’euros.
Pour cet hiver, le président Olivier Létang et son équipe comptent encore se séparer de quelques joueurs afin de toucher quelques millions d’euros en contrepartie. Akim Zedadka et Edon Zhegrova sont notamment susceptibles d’être vendus dans les jours à venir. Mais avant de boucler quelques départs, la direction du LOSC s’apprête à accueillir un nouveau renfort. Comme l’indique le média Nord Littoral, les dirigeants lillois sont en négociations avancées pour s’offrir les services de Nicolas Bruneel. Le deal semble même en très bonne voie.
LOSC Mercato : Nicolas Bruneel se rapproche de l’équipe réserve de Lille
Ancien joueur de Dunkerque, Nicolas Bruneel évolue au poste de milieu de terrain au club de l’US Pays de Cassel, en Régional 1 et ne reste pas insensible au projet lillois. La source indique que le joueur de 25 ans devrait rapidement rejoindre les Dogues cet hiver. Les différentes parties seraient en train de finaliser les derniers détails pour son transfert. Sauf un retournement de dernière minute, Nicolas Bruneel devrait rejoindre la réserve de Lille avant de prétendre à une place en équipe première entraînée par Paulo Fonseca.
Ainsi, le milieu de terrain français devrait venir renforcer l’équipe réserve des Dogues, qui réalise un début de saison compliqué en National 3, avec un bilan de six points en 8 journées. Seule la lanterne rouge, l’ESC Longueau, fait pire. Le coach lillois Stéphane Pichot devrait donc compter sur un renfort expérimenté pour tenter de mettre un terme à cette mauvaise passe.