L’entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement, est séduit par le profil d’un jeune joueur, présent à la Coupe du monde, qu’il a connu en Belgique.
Il n’a pas encore joué avec la sélection néerlandaise dans le Mondial 2022 au Qatar, mais Noa Lang intéresse plusieurs écuries européennes, dont l’AS Monaco. Le club du Rocher se serait positionné pour tenter de recruter le milieu offensif ou ailier gauche des Pays-Bas lors du mercato hivernal. L’ASM a même une petite longueur d’avance dans ce dossier, car son entraîneur Philippe Clement connaît bien la pépite du Club Bruges en Belgique.
En effet, c’est sur instruction de l’entraîneur de l’AS Monaco que Noa Lang a rejoint le club belge en octobre 2020. Il avait d’abord fait l’objet d’un prêt avec option d’achat obligatoire, avant son transfert définitif en juillet 2021, contre un chèque estimé à 6 millions d’euros. Pour débaucher le Néerlandais de Bruges, les Monégasques devraient débourser au moins 15 millions d’euros, soit la valeur marchande du joueur sous contrat jusqu’en juin 2025, selon les chiffres de Transfermarkt.
AS Monaco Mercato : L’ASM face à la concurrence de Tottenham pour Noa Lang
Mais cette somme est bien dans les cordes du club de la Principauté. Toutefois, l’AS Monaco doit faire face à une grosse concurrence anglaise. Selon les informations de la source, Tottenham aussi est sur le coup. Les Spurs auraient coché le nom de Noa Lang pour se renforcer offensivement, en prévision de la succession Heung-min Son (30 ans).
Pour rappel, le Néerlandais de 23 ans avait été courtisé par le LOSC en Ligue 1 l’été dernier. Comme l’a révélé Foot Mercato en septembre, Olivier Létang avait fait une offre évaluée à 18 millions d’euros, qui avait été repoussée par le Club Bruges. Cette saison, le joueur visé par l’AS Monaco a disputé 16 matchs, pour 4 buts et 3 passes décisives sous le maillot des Gazelles.