Poussé vers la sortie par l’AS Rome, Rick Karsdorp se rapproche de l’ OM. Mais un prétendant serait déjà passé à l’offensive pour sa signature.
La bataille ne fait que commencer pour la signature de Rick Karsdorp. Devenu indésirable du côté de l’AS Rome, où José Mourinho ne compte pas sur lui pour la suite de la saison, l’international néerlandais s’active pour trouver une nouvelle porte de sortie au mercato hivernal. Sa situation conflictuelle avec les dirigeants romains a rapidement alerté plusieurs clubs européens, dont l’ OM.
En quête d’un concurrent à Jonathan Clauss, la direction de l’Olympique de Marseille a rapidement entamé les manœuvres pour s’offrir les services de Rick Karsdorp. Les décideurs marseillais entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues romains depuis les récents transferts de Pau Lopez ou encore de Cengiz Under, ce qui devrait faciliter l’arrivée du latéral droit dans la cité phocéenne. Sauf que les dernières informations de la presse italienne ne jouent pas vraiment en faveur de l’OM.
OM Mercato : Rick Karsdorp, la Juventus passe à l’action
Comme l’indique TuttoMercatoWeb, la Juventus a fait son retour sur cette piste offensive avec la ferme intention de rafler la mise pour son transfert. Le média italien indique que les Bianconeri ont formulé une offre de prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du latéral droit de 27 ans. La direction de la Rome n’a pour l’instant pas donné de réponse à l’équipe turinoise. On sait cependant qu’un transfert définitif du défenseur est souhaité. Les négociations entre les différentes parties se poursuivent.
En attendant, le principal concerné ne semble pas complètement opposé à une arrivée dans le Piémont avant la fin de cette saison. Tant d’arguments qui pourraient favoriser son transfert à la Juventus au grand dam de l’ OM. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction de l’Olympique de Marseille sur ce dossier. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir de l’ancien joueur de Feyenoord.