Le Mondial battant son plein au Qatar, l’ OM aurait des vues sur un milieu de terrain. Celui-ci serait aussi courtisé en Angleterre.
Avec la prochaine fenêtre des transferts qui va s’ouvrir, des mouvements sont attendus à l’Olympique de Marseille. Autant dans le sens des départs que clelui des arrivées, l’ OM va de nouveau agiter le mercato. La signature de douze renforts lors de la dernière fenêtre des transferts n’a pas suffi à Marseille, actuel 4e de Ligue 1. Raison pour laquelle des recrues et des départs sont annoncés au club phocéen. Lequel a déjà acté le départ en prêt de Luis Suarez. L’avant-centre colombien recruté cet été est prêté avec option d’achat à Almeria.
En cas de transfert définitif de Suarez, le club phocéen pourrait s’en tirer avec 8 millions d’euros. Comme Suarez, Gerson pourrait également faire l’objet d’un départ. Les pistes ne manquent pas à Marseille pour compenser un éventuel départ du milieu brésilien. Un pensionnaire de Ligue 1 très en vue avec le Maroc aurait tapé dans l’œil des recruteurs marseillais. Seulement, ils devront composer avec la concurrence anglaise.
OM Mercato : Marseille menacé pour une pépite marocaine
Selon les informations de Media Foot relayées par Mercato OM, l’Olympique de Marseille suit les performances d’Azzedine Ounahi. Âgé de 22 ans, celui-ci réalise une bonne Coupe du monde avec le Maroc, quart de finaliste de cette édition qatarie. D’après la source, le club provençal envisage même de formuler une offre cet hiver pour le milieu de l’Angers SCO.
L’international marocain aux 14 sélections (2 buts) est encore sous contrat avec le club de l’Anjou jusqu’en 2026. Sa valeur marchande est estimée 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais au vu de ses performances au Mondial, sa cote devrait grimper. Surtout qu’il serait également suivi par un club de Premier League dont l’identité reste inconnue. Autant dire que Pablo Longoria devra se méfier cette étrange menace anglaise.