La vente de l’OL à John Textor tarde à se finaliser. Si elle ne se fait pas, l’entraîneur des Gones Laurent Blanc pourrait accuser le coup.
L’Olympique Lyonnais n’est pas au bout de ses surprises. L’épisode de la vente continue de faire parler de lui avec un dénouement toujours inconnu. Et ce, malgré l’annonce du journal L’Equipe qui a informé samedi d’une date fatidique pour la cession du club à John Textor. De quoi donner des sueurs froides à l’entraîneur des Gones Laurent Blanc.
L’homme d’affaires américain John Textor a fait beaucoup de promesses à l’Olympique Lyonnais, c’est pourquoi un abandon de sa part serait un gros coup dur pour le club. Son arrivée est censée redonner un nouvel élan à une équipe absente des coupes d’Europe depuis deux ans, et une demi-finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich. Parmi ces promesses, une jolie enveloppe pour le mercato.
L’OL pourrait perdre 40 millions d’euros pour le mercato
Selon les informations de L’Equipe, John Textor a promis d’injecter 40 millions d’euros pour le mercato. Une somme considérable qui ferait beaucoup de bien à un club en perte de vitesse ces dernières saisons. D’autant que le président de l’OL Jean-Michel Aulas doit faire face à des dossiers chauds comme celui d’Houssem Aouar, toujours courtisé par des clubs européens. Pourtant, cette garantie apportée par le propriétaire de Crystal Palace pourrait ne pas être tenue si la vente ne se fait pas d’après la même source.
Ainsi, ce serait une énorme déception pour Laurent Blanc, qui avait demandé à avoir un budget assez conséquent en vue des prochains mercatos. Pour le moment, il y a davantage de départs que d’arrivées possibles au sein du club rhodanien. L’attaquant français Moussa Dembélé pourrait aussi faire ses valises, lui qui intéresse Crystal Palace et Aston Villa.