En attente de renforts cet hiver, Laurent Blanc serait séduit par un milieu en Bundesliga. Mais l’ OL devrait renoncer à cette cible.
Avec sa 8e place à la trêve, l’Olympique Lyonnais est encore loin de postuler à un retour en Coupe d’Europe la saison prochaine. Privé de Coupe d’Europe cette année, l’ OL espère signer son retour en Ligue des champions lors de la prochaine campagne. Mais les Gones sont encore loin de se présenter comme des candidats au podium. Nouvel entraîneur de Lyon, Laurent Blanc attend des renforts expérimentés pour accrocher cette place européenne. Le successeur de Peter Bosz aurait notamment des vues sur un milieu de terrain évoluant en Bundesliga. Le profil d’Ellyes Skhiri séduirait en effet le nouveau coach lyonnais. Âgé de 27 ans, le milieu tunisien est en fin de contrat à Cologne.
OL Mercato : Coup de froid pour Lyon sur la piste Skhiri
En fin de contrat avec l’actuel 13e de Bundesliga, Ellyes Skhiri ne compte pas rempiler. Alors qu’un départ du Tunisien est évoqué cet hiver, Cologne est parti pour gâcher les plans de l’Olympique Lyonnais. Kicker croit en effet savoir que le club allemand n’a pas l’intention de céder son milieu de terrain en cours de saison. De quoi ouvrir la porte à un départ gratuit de Skhiri au terme de la saison. Selon la source allemande, le pensionnaire du Bundesliga ne compte pas perdre un joueur aussi important comme l’ancien Montpelliérain en cours de saison. Une mauvaise nouvelle pour l’ OL qui voit donc l’une de ses principales cibles hivernales s’envoler.
Outre cette mauvaise nouvelle, Laurent blanc ne devrait pas également disposer d’un budget conséquent pour le mercato d’hiver. Malgré le rachat de Lyon, L’Équipe assure que rien ne garantit que John Textor va injecter les 40 millions d’euros annoncés pour le recrutement hivernal. À moins de boucler quelques ventes cet hiver, le club rhodanien ne devrait pas disposer d’un important budget pour le prochain mercato.