Après avoir bouclé la signature de Jonathan Ikoné, la Fiorentina pourrait revenir à la charge pour recruter un autre attaquant du LOSC.
Le Lille OSC a enregistré un premier départ avec le prêt d’Akim Zedadka. Arrivé libre cet été en provenance de Clermont, le latéral algérien ne répond pas aux attentes de Paulo Fonseca. Raison pour laquelle l’arrière droit âgé de 27 ans est prêté sans option pour le reste de la saison à l’AJ Auxerre. Après le départ en prêt de Zedadka, d’autres défections sont annoncées au LOSC. En fin de contrat à Lille, Jonathan Bamba pourrait quitter le club nordiste dès cet hiver. Un départ de l’ailier lillois rapporterait quelques millions aux Dogues. L’attaquant de 26 ans disposerait d’une touche en Italie. La Fiorentina pourrait encore délester Lille de l’une de ses valeurs sûres au mercato d’hiver.
LOSC Mercato : Nouvelle offensive de la Fiorentina pour Bamba
Selon les informations d’Ignazio Genuardi, la Fiorentina s’intéresse à Jonathan Bamba. Titulaire indiscutable chez les Dogues, l’ailier compte quatre réalisations et trois passes décisives en 15 matchs de championnat cette saison. Suffisant pour susciter l’intérêt de La Viola. Le club italien avait déjà frappé un coup au LOSC l’hiver dernier en bouclant le transfert de Jonathan Ikoné. Le club de Florence avait claqué 14 millions d’euros pour réaliser cette opération.
En cas d’offre satisfaisante, Bamba pourrait donc retrouver son ancien partenaire d’attaque en Italie. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Le club nordiste réaliserait alors une plus-value en cas de transfert de son ailier gauche. Lequel avait été recruté gratuitement en provenance de Saint-Étienne en 2018. Le spécialiste du mercato croit savoir que la Fiorentina aurait d’autres cibles en Ligue 1 en dehors de l’attaquant lillois. Les Angevins Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi seraient également des pistes de La Viola.
[tweet id= »1601920327428210688″]