Ancien coach de l’Hellas Vérone, Igor Tudor dispose d’une ouverture en Serie A. Le coach de l’ OM pourrait pousser pour un transfert.
Avec le départ de Gerson qui reste d’actualité à l’Olympique de Marseille, Pablo Longroia pourrait recruter un nouveau milieu de terrain. Les cibles ne manquent pas d’ailleurs dans ce secteur pour l’ OM. Les Marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi seraient notamment dans le viseur de Marseille. S’agissant du premier cité, la Fiorentina réclamerait un chèque compris entre 30 et 40 millions d’euros pour lâcher son international marocain. Quant à Ounahi, Saïd Chabane lui a ouvert la porte dès cet hiver. Outre ces deux pistes, le président marseillais pourrait en explorer une nouvelle en Serie A. Le club phocéen pourrait également piocher du côté de l’Hellas Vérone. Nicolo Schira annonce en effet que le club italien ne compte pas conserver son milieu franco-camerounais.
OM Mercato : Adrien Tamèze sur le départ en Italie
Le journaliste italien assure que l’Hellas Vérone a décidé d’inscrire Adrien Tamèze sur la liste des transferts. Une surprise, tant le Franco-camerounais est un titulaire indiscutable. Il a disputé 15 matchs cette saison, dont treize en tant que titulaire. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2024, le milieu âgé de 28 ans pourrait faire l’objet d’un transfert cet hiver. Un chèque compris entre 8 et 10 millions d’euros suffirait à convaincre Vérone.
Ancien entraîneur de l’Hellas, Igor Tudor est une vieille connaissance de Tamèze. Le technicien croate pourrait donc pousser pour sa signature à Marseille. En cas d’arrivée à l’ OM, le Lillois signerait son retour en Ligue 1. Formé à Nancy, Adrien Tamèze a également défendu les couleurs de Valenciennes et de l’OGC Nice. Il a quitté le Gym en 2020 pour Vérone après un prêt à l’Atlanta Bergame. Sur le départ, l’ancien Niçois est coté à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.