En quête de nouveaux renforts pour la suite de la saison, la direction du FC Nantes vient de boucler la signature d’un jeune milieu offensif de 18 ans.
Alors que le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes le 1er janvier prochain, les lignes bougent déjà du côté du FC Nantes. Les dirigeants nantais comptent profiter de cette prochaine fenêtre de transferts pour apporter quelques retouches à leur effectif en vue de réaliser une belle deuxième partie de saison. D’ailleurs, les Canaris viennent de boucler la signature d’une première recrue hivernale. Il est question d’Omar Abbas Mvungi (18 ans).
FC Nantes Mercato : Omar Abbas Mvungi débarque au FCN
Le jeune milieu offensif arrive en provenance du MFK Vyskov (deuxième division tchèque). Auteur de belles prestations sous les couleurs du club tchèque, Omar Abbas Mvungi était courtisé par plusieurs clubs cet hiver. Mais après réflexion, il a finalement fait le choix de s’engager en faveur du FCN. Le jeune attaquant tanzanien signe ainsi son premier contrat professionnel. D’ailleurs, il ne cache pas sa joie de rejoindre les Jaunes et Verts. « C’est un moment de fierté pour ma famille et moi. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au FC Nantes », a-t-il confié dans le communiqué publié sur le site officiel du club.
Si la durée de son nouveau contrat n’a pas été précisée, Omar Abbas Mvungi devra dans un premier temps rejoindre l’équipe réserve du FC Nantes avant de prétendre à une place en équipe première entraînée par Antoine Kombouaré. Ce transfert sera l’occasion pour lui de poursuivre sa progression avec l’équipe réserve du FCN, actuelle 12e de son groupe de National 2. Et s’il venait à évoluer avec les professionnels d’ici à quelques mois, Omar Abbas Mvungi deviendrait alors le premier Tanzanien de l’histoire à évoluer en Ligue 1. En attendant, le jeune milieu offensif devra faire ses preuves sous les ordres de Stéphane Ziani.