Le FC Nantes a tenté de recruter un attaquant de l’ ASSE lors du dernier mercato estival, mais en vain. Le joueur a préféré quitter la Ligue 1.
Reléguée en Ligue 2, l’ ASSE ne pouvait pas garder certains de ses joueurs ayant la cote sur le marché des transferts ou en fin de contrat. C’était le cas de Denis Bouanga (28 ans), très convoité en Ligue 1 et à l’étranger. Le FC Nantes faisait partie des clubs intéressés par les services du polyvalent ailier de l’AS Saint-Etienne.
L’information a été confirmée par l’insider Emmanuel Merceron sur Twitter. « Denis Bouanga a refusé cet été le FC Nantes pour rejoindre Los Angeles FC. » Parti en Major League Soccer (MLS), l’international gabonais (135 sélections, 35 buts et 16 passes décisives) est épanoui dans le championnat nord-américain. Il est d’ailleurs sacré champion depuis samedi, à la suite de la victoire des « Wings » en finale sur l’Union de Philadelphie (3-3 après prolongation, 3-0 t.a.b). Titulaire, l’ancien buteur de l’ ASSE a justement disputé cette finale en entier.
ASSE Mercato : Bouanga, une belle opération réussie par Saint-Etienne
L’ ASSE a réalisé une belle opération sur la vente de Denis Bouanga lors du mercato estival dernier. Il a été transféré au Los Angeles FC, contre un chèque de 4,55 millions d’euros, selon les chiffres du site spécialisé Transfermarkt. Le club ligérien l’avait recruté au Nîmes Olympique en juillet 2019, contre un transfert évalué à 4,5 millions d’euros. En trois saisons passées à Saint-Etienne, le natif du Mans a porté 110 fois le maillot des Verts. Il a marqué 28 buts pour 16 passes décisives. Lors de la saison 2019-2020, le Gabonais avait été le meilleur buteur des Stéphanois, avec 12 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées, en 36 matchs disputés, toutes compétitions confondues.