Le défenseur argentin de l’ OL, Nicolas Tagliafico, poursuit sa Coupe du monde. Il affronte la Croatie en demi-finale, mardi, et livre les clés du match.
Dernier joueur de l’ OL encore en compétition dans la Coupe du monde au Qatar, Nicolas Tagliafico a annoncé la couleur sur la demi-finale qui oppose l’Argentine à la Croatie, mardi à 20h, au Lusail Stadium. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais se méfie certes des Croates, finalistes du Mondial 2018 en Russie face à la France, mais il se dit motivé à l’idée de relever le défi contre Luka Modric et ses coéquipiers « flamboyants ».
Ayant disputé quatre des six matchs de l’Albiceleste dans le Mondial, à ce stade du tournoi, Nicolas Tagliafico se tient prêt pour la demi-finale, même s’il n’est pas assuré d’être titulaire contre l’équipe au Damier. Notons qu’il a été aligné d’entrée de jeu seulement une fois au Qatar. C’était lors de la défaite contre l’Arabie Saoudite (1-2), lors du premier match de l’Argentine dans le groupe C.
OL : Tagliafico à propos d’Argentine-Croatie, « nous devons être prêts à souffrir »
Le latéral gauche de l’ OL s’attend à un match âprement disputé entre les deux sélections. « Nous savons qu’il y aura des moments pendant lesquels nous allons souffrir », a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour venir à bout de la vaillante équipe de Croatie, qui a sorti le Japon et le Brésil après prolongation, Nicolas Tagliafico a sa petite idée. « Nous devons être prêts et avoir suffisamment de personnalité pour surmonter ces moments », a-t-il indiqué.
Le sélectionneur des Argentins, Lionel Scaloni, craint aussi la Croatie. « Ce sera un match très difficile, contre une grosse équipe, avec de gros joueurs. Des joueurs comme Modric, c’est un plaisir de jouer contre eux, contre ce genre de talents. On a longuement analysé la Croatie pour trouver où l’attaquer et la mettre en difficulté », a-t-il confié à la suite du N°3 de l’ OL.