Toujours à la recherche d’un nouveau latéral droit, la direction de l’ OM aurait récemment jeté son dévolu sur une piste pour le moins inattendue.
L’ OM se prépare à vivre un hiver très agité. Entre le départ des joueurs qui bénéficieront de bons de sortie ou ceux qui ne seront tout simplement pas retenus en cas d’offres jugées satisfaisantes, le club phocéen va perdre quelques cadres lors de cette fenêtre de transferts. De potentiels départs qu’il faudra rapidement remplacer grâce au mercato. Les recruteurs marseillais travaillent même déjà en coulisse pour attirer de nouveaux renforts, notamment dans le couloir droit.
OM Mercato : Longoria fonce sur Bartosz Bereszynski
Pour étoffer ce secteur de jeu, deux profils sont particulièrement visés par les Phocéens. Le premier concerne Rick Karsdorp, le latéral droit de l’AS Rome. L’international néerlandais ne figure plus dans les plans de José Mourinho, qui compte se séparer de lui dès cet hiver. Conscient de sa situation, l’ OM s’est positionné rapidement pour l’attirer dans ses filets sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Le deal serait en bonne voie entre les différentes parties, mais certains détails restent très difficiles à régler. Dès lors, si cette piste venait à échouer, Pablo Longoria a déjà coché un autre nom pour le moins surprenant. Selon les dernières informations de TMW, la direction de l’ OM aurait des vues sur Bartosz Bereszynski (30 ans).
Éliminé de la Coupe du monde avec la Pologne, le latéral droit évolue depuis 2017 à Sampdoria. Une cible qui ne s’annonce pas vraiment compliquée puisque les dirigeants italiens, confrontés à des difficultés économiques, ne seraient pas contre l’idée de le vendre dès cet hiver. Bartosz Bereszynski représenterait donc forcément une très bonne affaire pour l’Olympique de Marseille qui souhaite attirer une doublure ou un concurrent à Jonathan Clauss pour la suite de la saison. Toutefois, les dirigeants phocéens devront faire face à une rude concurrence sur cette piste défensive, puisque l’Olympique Lyonnais et le Torino serait également dans la course. Pour l’heure, l’arrière droit polonais est lié à la Sampdoria jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à environ 3 millions d’euros, selon Transfertmarkt.