En fin de contrat avec le Borussia Mönchenglabach et proche de rejoindre l’ OM, Ramy Bensebaini se serait finalement engagé avec un autre club allemand.
L’hiver s’annonce très mouvementé du côté de l’ OM. Malgré la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, les hautes sphères marseillaises ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ces dernières s’activent déjà en coulisse pour définir les contours du prochain mercato hivernal. Ainsi, plusieurs postes vont être renforcés, avec un sérieux remaniement au milieu de terrain. Le club phocéen compte également apporter quelques petites retouches en attaque, mais aussi en défense.
Pour étoffer son couloir gauche, la direction de l’Olympique de Marseille songerait d’ailleurs à recruter Ramy Bensebaini, dont le bail expire en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach. Les dirigeants marseillais auraient déjà entamé des manœuvres pour l’attirer en Ligue 1 dès cette saison. Il faut dire que l’international algérien correspondrait parfaitement au type de joueur recherché pour concurrencer ou remplacer Nuno Tavares, dont le prêt à Marseille expire en juin prochain. L’ OM voudrait donc s’offrir les services de Ramy Bensebaini afin d’anticiper le prochain départ de l’international portugais. Sauf que le principal concerné ne l’entend pas de cette oreille.
OM Mercato : Ramy Bensebaini d’accord avec Dortmund
Courtisé par l’Olympique de Marseille, l’ancien défenseur du Stade Rennais devrait finalement poursuivre son aventure en Bundesliga. Comme l’indique Sky Sports, Ramy Bensebaini aurait rapidement repoussé les avances de l’ OM afin de s’engager en faveur du Borussia Dortmund. La source explique que le club de la Ruhr aurait obtenu l’accord du joueur de 27 ans pour une arrivée gratuite lors du prochain mercato estival, à l’issue de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.
La source ajoute qu’une officialisation de son transfert au BVB 04 devrait intervenir dès janvier prochain. Le mercato hivernal commence ainsi très mal du côté de l’Olympique de Marseille, qui essuie un deuxième échec au Borussia M’Gladbach. Car Marcus Thuram, lui aussi en fin de contrat avec le club allemand, ne serait pas sensible au projet marseillais. Il privilégierait un transfert au Bayern Munich, au grand dam de l’ OM. Le club phocéen devra donc se tourner vers d’autres s’il souhaite réellement se renforcer cet hiver.