Les dirigeants de l’ OM ont pris une décision radicale concernant à l’avenir de Gerson, qui souhaite à tout prix rejoindre Flamengo cet hiver.
Début novembre, ayant obtenu l’aval de la direction de l’Olympique de Marseille, Gerson était retourné au Brésil afin de finaliser son transfert à Flamengo. Tous les feux semblaient au vert pour le retour de l’international brésilien dans son ancien club. Le milieu offensif avait donné son accord pour rejoindre les Mengaos sur les bases d’un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2027. Il ne restait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec l’ OM pour finaliser ce deal. Cependant, cet accord tant attendu ne s’est jamais conclu en raison des exigences financières des Marseillais.
Par conséquent, ce transfert a finalement échoué et Gerson est resté à Marseille totalement dépité. Son retour au sein du club phocéen n’est pas une mauvaise nouvelle en soi, puisque le joueur de 25 ans pourrait bénéficier de plus de temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor dans l’optique de succéder à Amine Harit, gravement blessé. Sauf que ce dossier n’est pas si simple à gérer. La menace de voir le conflit s’enliser entre les deux parties est même réelle, tant le principal concerné est déterminé à quitter le navire marseillais dès cet hiver.
Mercato OM : Pablo Longoria a tranché pour Gerson
De ce fait, le président de l’ OM, Pablo Longoria, va-t-il finalement céder face au bras de fer de son milieu offensif brésilien ? La réponse est tout simplement négative. Car selon les dernières informations dévoilées par UOL Esporte, les dirigeants marseillais maintiennent leur position inchangée et la détermination du joueur n’y changera rien. L’Olympique de Marseille exigerait toujours un montant avoisinant les 20 millions d’euros avant d’acter le départ de son joueur. Les dirigeants de Flamengo sont donc fixés. Excepté ce montant, Gerson devrait se faire à l’idée de poursuivre son aventure dans la cité phocéenne.
Dans toute cette histoire, il faudra retenir que la rébellion et les menaces incessantes du clan Gerson n’ont pas vraiment servi à grande chose. Car il faudra nécessairement prendre en compte l’avis des dirigeants de l’ OM. Ces derniers se montrent jusqu’ici très fermes pour son transfert. Et de ce côté, Flamengo ne semble pas enclin à revoir son offre à la hausse pour récupérer son ancien joueur. Ce statu quo pourrait en revanche profiter à un autre prétendant. Le FC Séville de Jorge Sampaoli serait toujours en embuscade sur cette piste offensive.