Mercato OM : C’est fait, Marseille boucle un transfert en attaque

Comme cela était pressenti depuis quelques semaines, l’ OM vient de boucler une belle opération au Brésil. Luis Henrique a prolongé son prêt à Botafogo.

Son aventure à l’ OM ne s’est pas passée comme il l’espérait. Arrivé à l’Olympique de Marseille en septembre 2020 avec l’étiquette de véritable pépite du football brésilien, Luis Henrique n’est jamais parvenu à s’imposé au sein de l’effectif marseillais. Déjà en difficulté sous l’ère Jorge Sampaoli, le jeune ailier droit a vu son temps de jeu chuter de façon considérable suite à l’arrivée d’Igor Tudor.

OM Mercato : Botafogo prolonge le prêt de Luis Henrique

Luis Henrique sous le maillot de l' OM.

Désireux d’alléger son effectif pléthorique, la direction de l’Olympique de Marseille a alors pris la décision de l’envoyer à Botafogo sous la forme d’un prêt de six mois. Par conséquent, Luis Henrique devait revenir dans la cité phocéenne dès cet hiver. Sauf que les différentes parties sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente pour prolonger son aventure au Brésil. Le site brésilien FogaoNet confirme en effet que la direction du club brésilien vient de prolonger le prêt de l’attaquant de 20 ans jusqu’en juin 2023.

Cette prolongation est donc une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’ OM, qui n’auront pas à récupérer un indésirable en plein milieu de saison. De son côté, le jeune ailier droit aura encore l’occasion de relancer sa carrière au Brésil. Il faut dire que depuis son retour au sein de son club formateur, Luis Henrique peine à retrouver son meilleur niveau. Depuis l’entame de la saison, il a disputé 10 rencontres en championnat pour une seule titularisation. Il ne comptabilise aucune réalisation et aucune passe décisive.

Ces statistiques mitigées n’ont visiblement pas empêché les dirigeants de Botafogo de prolonger son prêt. Une officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochains jours. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, avait lui-même vendu la mèche sur ce dossier, en assurant que « le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois, mais il est extensible. Il sera à Botafogo pour douze mois ». La direction de l’Olympique de Marseille espère ainsi toujours se débarrasser définitivement du jeune attaquant brésilien d’ici la fin de la saison.