Un joueur en difficulté au LOSC pourrait être tenté par un départ sous la forme d’un prêt cet hiver. Mais Paulo Fonseca ne l’entend pas de cette oreille.
Recrue hivernale 2022 du LOSC, Edon Zhegrova avait fait une bonne deuxième partie de la saison dernière, sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Il avait pris part à 13 matchs en Ligue 1, dont 5 en tant que titulaire, pour 2 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Mais cette saison, l’ailier droit n’a pas assez de temps de jeu avec le nouvel entraîneur de Lille, qui lui préfère la recrue estivale Adam Ounas.
Edon Zhegrova est ainsi victime du changement d’entraîneur sur le banc de touche des Dogues, mais aussi de la forte concurrence en attaque. Blessé un temps, l’international kosovar (28 sélections) n’a joué que 6 bout de matchs en Ligue 1, soit 234 minutes de jeu, lors de cet exercice. Il n’est clairement pas parmi les premiers choix de Paulo Fonseca.
LOSC Mercato : Fonseca apprécie le travail en équipe de Zhegrova
Non satisfait de son temps de jeu, Edon Zhegrova pourrait être tenté de rejoindre un autre club en janvier, en prêt, pour se donner les moyens de jouer régulièrement. Mais Paulo Fonseca n’a pas prévu ce plan. Après le match amical contre Valladolid, il a donné l’impression de compter sur le joueur de 23 ans, pour la deuxième moitié de la saison. Le technicien portugais se dit satisfait des performances et de l’état d’esprit du N°23 lillois, pendant les entraînements. « Edon Zhegrova est toujours ici (au LOSC). J’ai bien aimé son match contre Valladolid. Il travaille pour l’équipe », a-t-il souligné à l’issue du match amical.
N’ayant plus joué depuis la 11e journée du championnat, le 14 octobre, l’ancien attaquant du FC Bâle va-t-il retrouver le terrain dès la reprise le 28 décembre à Clermont ? Possible ! En tout cas Paulo Fonseca a lâché un indice sur l’avenir du natif de Herford (Allemagne) à Lille.