Tandis que l’OL n’a envoyé que deux joueurs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’un d’entre eux est d’ores et déjà arrivé en finale avec son pays.
Malgré le fait que l’OL n’ait pas un seul de ses joueurs qui dispute le Mondial avec l’Equipe de France, deux Gones ont tout de même eu l’occasion de s’illustrer lors de cette Coupe du monde. En effet, deux joueurs étaient présents dans la compétition. Karl Toko-Ekambi n’a pas réussi à sortir des poules avec le Cameroun, tandis que de son côté, Nicolas Tagliafico a réussi à atteindre la finale grâce à la victoire de l’Argentine contre la Croatie hier soir lors de la première demi-finale.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’OL a souhaité féliciter le latéral gauche de l’Argentine qui s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe du monde. « Notre défenseur, Nicolas Tagliafico, a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a parfaitement su contenir les offensives Croates et les Argentins n’ont jamais réellement semblé en danger face à cette équipe finaliste de la Coupe du Monde 2018. » Une belle publicité pour l’Olympique Lyonnais sur la scène internationale.
OL : Une belle Coupe du monde pour Nicolas Tagliafico
Lors de cette Coupe du monde au Qatar, le défenseur de l’OL a participé à presque tous les matchs de l’Argentine, à l’exception de celui contre le Mexique. Contre la Croatie hier soir, le joueur était titulaire et a disputé la rencontre dans son intégralité et devrait logiquement être de la partie pour la finale de dimanche qui opposera l’Albiceleste de Nicolas Tagliafico à la France ou au Maroc, selon le résultat de ce soir.
Les bonnes performances de Nicolas Tagliafico pourraient permettre à l’OL de récupérer un joueur en grande forme dans quelques jours, d’autant plus que de l’autre côté, sur le couloir droit, Malo Gusto intéresse Manchester United et pourrait quitter le club rhodanien dans les prochaines semaines.