Alors le milieu de terrain Gerson est sur le départ de l’ OM, l’un de ses compatriotes pourrait faire le grand saut et rallier Marseille cet hiver.
Ayant obtenu le feu vert de la DNCG, l’ OM devrait une nouvelle fois agiter le marché des transferts cet hiver. Après avoir enregistré l’arrivée d’une dizaine de recrues lors du dernier mercato, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont déjà à l’œuvre pour attirer de nouveaux renforts. Mais avant de recruter, le club phocéen devra se séparer de quelques joueurs en amont. C’est dans cette perspective que Luis Suarez a été envoyé à Almeria cet hiver. D’autres départs devraient suivre.
C’est d’ailleurs le cas de Gerson qui souhaite quitter le navire marseillais dès cet hiver avec une seule destination en ligne mire. Le milieu offensif brésilien est déterminé à forcer son transfert à Flamengo, qui souhaite le recruter à moindres frais. Et si les négociations entre les deux écuries se compliquent pour son transfert, la direction de l’ OM pourrait en profiter pour boucler un autre deal avec Flamengo. Comme l’indique le journaliste Dominique Baillif, l’Olympique de Marseille peut négocier la signature de Joao Gomes (21 ans) dès cet hiver.
OM Mercato : Joao Gomes, un coup à tenter pour Marseille
Alors qu’il connaît une progression fulgurante au sein du club carioca avec 29 rencontres disputées cette saison, le jeune milieu de terrain brésilien semble prêt à découvrir un nouveau championnat. Et selon le journaliste, son profil correspondrait parfaitement au type de recherché par l’ OM pour renforcer son entrejeu. « Joao Gomes est un milieu devant la défense et qui peut aider en défense centrale, il a aussi cette faculté à pouvoir se projeter quand il le faut balle au pied (…) C’est un bon espoir qui mérite sa chance, il aurait sa place à l’ OM », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Le Phocéen.
Dominique Baillif assure ainsi que la pépite brésilienne a tout pour plaire à l’ OM. Reste à savoir si les dirigeants marseillais suivront cette proposition. Quoi qu’il en soit, pour s’offrir les services de Joao Gomes, ses éventuels prétendants devront mettre la main à poche. Car la direction de Flamengo attendrait un très gros chèque pour laisser filer son jeune crack, dont le contrat expire en août 2027. L’été dernier déjà, « une somme folle de 30 à 40 millions d’euros » était déjà évoquée pour son transfert. Liverpool, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le FC Porto serait sur ses traces.