En quête d’un renfort offensif cet été, l’ ASSE devrait renoncer à Gaëtan Charbonnier pour s’intéresser à un autre attaquant de Ligue 1.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne va devoir lutter pour le maintien cette saison. Un objectif qui est loin d’être celui initial de l’ ASSE. Les Verts visaient un retour rapide dans l’élite dès la saison prochaine. Nouvel entraîneur du club ligérien, Laurent Batlles a d’ailleurs accueilli quelques renforts de Ligue 1 lors du mercato estival. Mais ce recrutement est loin de porter ses fruits au vu de la place qu’occupe Saint-Étienne. Le pensionnaire de Geoffroy-Guichard devra encore recruter cet hiver. Le secteur offensif est notamment à renforcer. En fin de contrat à l’AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier était annoncé proche de Sainté. Foot Mercato assure même qu’il aurait déjà donné son accord pour « contrat de 2 ou 3 ans et un salaire oscillant entre 50 et 60 000 € ». Seulement, ce deal pourrait tomber à l’eau.
ASSE Mercato : Déjà un plan B pour oublier Charbonnier ?
Le média en ligne souligne également que la signature de Gaëtan Charbonnier à Saint-Étienne serait quelque peu compromise. Le média en ligne dévoile que l’AJ Auxerre déplore l’attitude de l’ ASSE qui a directement contacté le joueur en fin de contrat l’été prochain. Le promu auxerrois aurait décidé de fixer l’indemnité de transfert de son attaquant à 3 millions d’euros. Un énorme obstacle pour l’ ASSE, tant la valeur marchande de Charbonnier n’est estimée qu’à 800 000 euros sur Transfermarkt.
Le site pro-stéphanois EVECT indique que la direction stéphanoise explorerait désormais une autre piste en Ligue 1. Également en fin de contrat au Stade Brestois, Irvin Cardona serait sur les tablettes du club du Forez. L’avant-centre de 25 ans n’a pas inscrit le moindre but en 10 apparitions cette saison, dont une seule en tant que titulaire.