Avec le Mondial qui tire à sa fin, le PSG va accueillir un cadre en marge de la reprise du championnat prévue dans quelques jours.
C’est une certitude depuis mardi. Un joueur du Paris Saint-Germain soulèvera le trophée de la Coupe du monde. Tombeur de la Croatie, Lionel Messi conserve ses chances de remporter le Mondial. L’Argentin sera aux prises avec Kylian Mbappé. Les Bleus ont dominé les Lions de l’Atlas d’Achraf Hakimi (2-0) mercredi pour valider leur ticket pour la finale. Laquelle se jouera dimanche. En attendant ce grand rendez-vous, le Maroc du latéral du PSG jouera la petite finale samedi. Le tournoi tirant à sa fin, il ne reste plus que trois Parisiens en compétition. D’autres ont déjà quitté le Qatar et sont même déjà retournés au Camp des Loges en attendant la reprise du championnat. Éliminé avec le Brésil dès les quarts, un défenseur est attendu au lendemain de la finale de la Coupe du monde.
PSG : Retour annoncé de Marquinhos à Paris
Parti défendre les couleurs de la Seleçao au Qatar, Marquinhos rentre bredouille malgré l’armada offensive auriverde. Sa performance contre les Croates, tombeurs du Brésil, est d’ailleurs pointée du doigt. Le capitaine parisien a d’abord dévié la frappe croate ayant permis aux Vatreni de revenir au score. Lors de l’épreuve des tirs au but, le défenseur du Paris Saint-Germain a manqué celui décisif pour les siens.
L’Équipe assure que le numéro 5 du PSG est encore en terre qatarie où il tente de « digérer la plus grosse déception de sa carrière ». Le capitaine parisien serait ainsi resté à Doha entourée de sa famille pour se remettre de cette désillusion. Resté se ressourcer au Qatar, l’international brésilien est néanmoins attendu à Paris ce dimanche selon le quotidien sportif. Le journal précise que le défenseur central âgé de 28 ans est ensuite attendu au centre Ooredoo lundi.