Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, Achraf Hakimi alimente la rubrique des transferts. Un retour à l’Inter Milan est évoqué.
Achraf Hakimi va longtemps se souvenir de son deuxième Mondial avec le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont parvenus à se hisser en demi-finale de la Coupe du monde. Un exploit inédit pour une nation africaine. Mais le parcours s’arrêtera là pour le latéral droit marocain. Mercredi, les Marocains ont été éliminés par les Bleus de Kylian Mbappé (2-0) et joueront le match de classement samedi contre la Croatie. Alors que le latéral peut réaliser un nouvel exploit avec son pays, son avenir alimente les rumeurs du mercato. Un retour à l’Inter Milan est notamment évoqué pour l’arrière droit de 24 ans. Le Corriere dello Sport a récemment révélé que l’arrière droit du PSG serait ouvert à un retour à l’Inter. Le défenseur de 24 ans voudrait notamment s’inspirer de Romelu Lukaku retourné en Lombardie après avoir fait flop à Chelsea. Mais à la différence de l’attaquant belge, un retour d’Hakimi est loin d’être acquis pour le club lombard.
Mercato PSG : Pas de départ en vue pour Hakimi de Paris
Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier. Pour le spécialiste du mercato italien, Achraf Hakimi est encore loin de se présenter comme un candidat au départ à Paris. Le journaliste assure qu’un départ du Marocain n’est pas envisagé cet hiver. « Quand je lis Hakimi-Inter pour janvier, il faut oublier ça. Je ne vois pas pourquoi le PSG lâcherait Hakimi. Au PSG, tout peut changer rapidement. Peut-être qu’ils seront éliminés de la Ligue des Champions et tout changera, mais à ce jour, il n’y a rien entre l’Inter et Hakimi », a-t-il assuré dans un live sur Twitch.
Recruté contre 68 millions d’euros l’été dernier, Achraf Hakimi est encore sous contre avec le club de la capitale jusqu’en 2026. Titulaire au Paris SG, le Marocain compte trois réalisations et autant de passes décisives en 21 apparitions avec les Rouge et bleu cette saison.