À l’issue de la qualification de l’Equipe de France hier soir, Didier Deschamps a répondu concernant la présence de Karim Benzema en finale.
Face à une équipe du Maroc héroïque, l’Equipe de France est allé chercher sa quatrième finale en Coupe du monde après 1998, 2006, et 2018. Dans un match pas forcément maîtrisé de bout en bout, les Bleus ont rapidement fait le plus dur grâce à une jolie demi-volée de Théo Hernandez dès la 5eme minute de jeu. Derrière, les joueurs de Didier Deschamps s’en sont encore remis à leur gardien Hugo Lloris, décisif une première fois sur une belle frappe d’Azzedine Ounahi, avant un arrêt tout simplement extraordinaire sur un magnifique retournée de Jawad El Yamiq.
En seconde période, les Tricolores ont souffert encore un peu plus, mais ont su laisser passer l’orage, comme ils savent si bien le faire depuis le début de la compétition. À la 78e minute, Didier Deschamps fait rentrer Randal Kolo Muani à la place d’Ousmane Dembélé. L’ancien nantais n’aura besoin que de 44 secondes pour trouver la faille sur un travail exceptionnel de Kylian Mbappé. Les Bleus s’imposent 2-0 et disputeront une incroyable finale face à l’Argentine dimanche prochain. Une finale que serait en mesure de disputer Karim Benzema.
Equipe de France : Didier Deschamps botte en touche sur le cas Benzema
Après la rencontre, Didier Deschamps était forcément heureux en conférence de presse. Le sélectionneur de l’Equipe de France a donné des nouvelles rassurantes concernant Dayot Upamecano et Adrien Rabiot qui n’ont pas joué face au Maroc. Ensuite, le sujet Karim Benzema est rapidement revenu sur la table.
Et quand Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité de faire jouer l’attaquant du Real Madrid en finale, le coach des Bleus ne s’est pas attardé sur la question : « Je ne préfère pas répondre. Question suivante. » Une réponse claire, qui montre aussi l’agacement du sélectionneur français autour d’un sujet qui le suit depuis plusieurs semaines. En ce qui concerne Karim Benzema, l’attaquant madrilène a obtenu l’accord de son club pour venir supporter les Bleus dimanche prochain au Qatar. Mais d’après les toutes dernières informations de Relevo, le dernier vainqueur du Ballon d’Or ne devrait pas faire le voyage.