Après une première partie de saison compliquée et une Coupe du monde ratée, un attaquant de l’ OL a fait son retour à l’entraînement mercredi.
Joueur de l’Olympique Lyonnais depuis 2020, Karl Toko-Ekambi connaît une période assez compliquée avec son club. En 15 rencontres de championnat, l’attaquant camerounais n’a inscrit que 4 petits buts cette saison, et n’est pas aussi influant sur le jeu que les saisons précédentes. Appelé avec le Cameroun pour disputer la Coupe du monde, l’ancien joueur du SCO d’Angers ne s’est jamais montré décisif, et n’a même pas été titularisé pour le dernier match du groupe face au Brésil, remporté 1-0 par les Camerounais.
Désormais, Karl Toko-Ekambi va devoir retrouver son niveau qui était le sien il y a encore quelques mois afin de ne pas perdre définitivement sa place de titulaire à l’Olympique Lyonnais. Après quelques jours de vacances pour l’attaquant camerounais, il était de retour à l’entraînement mercredi avec ses coéquipiers pour entamer sa préparation.
OL : La préparation continue de battre son plein
Après une victoire face à Louvain 5-3 et une défaite 3-0 contre Arsenal, les Lyonnais ont enfin réussi à décrocher une victoire face à Liverpool. Si la défense avait été pointée du doigt lors des deux premiers matchs, une nette amélioration a été observée lors de la rencontre face au Reds de Jürgen Klopp.
Deux autres rencontres sont prévues pour les joueurs de l’ OL avant la reprise du championnat. Dès samedi prochain, l’Olympique Lyonnais affrontera Sochaux avant de disputer un dernier match amical face à Monza le 22 décembre. À 13 jours de la reprise du championnat, les Gones veulent être prêts sur le plan athlétique pour pouvoir rebondir en deuxième partie de saison. Actuellement 8e du classement, la réaction devra se faire de manière très urgente à l’ OL en prenant des points le plus rapidement possible.