Le FC Nantes ne lâche pas prise pour un ancien joueur de Bordeaux, en difficulté en Serie A. Le LOSC aussi est sur le coup, prêt à engager la bataille.
Le FC Nantes a tenté cet été de se faire prêter Yacine Adli. La piste menant vers le joueur en difficulté à l’AC Milan s’est réchauffée à l’approche du mercato hivernal. Alors que les Rossoneri envisagent, selon La Gazzetta dello Sport, de prêter le milieu offensif sur qui Stefano Pioli ne compte pas, le FCN se serait positionné de nouveau.
À la recherche de renforts pour mieux aborder la deuxième partie de la saison, les Canaris seraient toujours intéressés par les services de l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. En plus du FC Nantes, le LOSC est parmi les clubs en pole position pour recruter Yacine Adli en janvier, à en croire le média transalpin. La concurrence entre les deux clubs de Ligue 1 est donc déjà lancée, avant même l’ouverture officielle du marché des transferts.
FC Nantes Mercato : Yacine Adli à la relance à Nantes ou à Lille ?
Meneur de jeu des Girondins de Bordeaux entre 2019 et 2021, Yacine Adli a été recruté par l’AC Milan en août 2021. Cependant, il est resté au FCGB la saison 2021-2022, sous la forme d’un prêt, dans la foulée de son transfert en Italie. Il faisait donc partie de l’équipe de Bordeaux reléguée en Ligue 2. Ayant rejoint le club lombard cette saison, le joueur formé au PSG ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur des Milanais. Il a joué seulement 4 bouts de matchs (114 minutes de jeu) en 15 journées de Serie A, depuis son arrivée en Lombardie.
De ce fait, Yacine Adli est disposé à quitter l’AC Milan afin de se relancer dans un autre club dès janvier. Il privilégierait un retour en Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien, pour avoir évolué au PSG, son club formateur, et évidemment au FCGB. Une bonne nouvelle pour le FC Nantes ou encore le LOSC.