Cherchant à renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal, l’ OM pourrait tenter une belle affaire du côté de la Major League Soccer.
Actuellement, tout le monde a les yeux fixés sur la Coupe du monde au Qatar. Et c’est tout à fait normal, surtout que l’Equipe de France affrontera l’Argentine dimanche prochain en finale de ce Mondial 2022. Cette rencontre décisive entre ces deux grandes nations du football s’annonce passionnante. Le prochain mercato hivernal sera aussi passionnant, puisque bon nombre de grands clubs européens s’activent déjà en coulisse pour renforcer leur effectif. C’est notamment le cas de l’ OM.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille œuvrent déjà en silence pour s’attacher les services de nouveaux renforts cet hiver. Les noms de Ruslan Malinoskyi (Atalanta Bergame), Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach), Rick Karsdorp (AS Rome) ou encore Sofyan Amrabat sont déjà annoncés avec instance dans la cité phocéenne. Toutefois, d’autres joueurs d’un calibre un peu moins médiatique et méconnus du grand public pourraient être recrutés par l’ OM. C’est du moins ce qu’avance Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne-Opposé.
OM Mercato : José Cifuentes proposé à l’Olympique de Marseille
Le confrère recommande en effet à la direction marseillaise de pencher sur le cas de José Cifuentes. Le milieu de terrain de 23 ans évolue actuellement à Los Angeles FC, en Major League Soccer (MLS). Il a réalisé une belle saison avec la franchise américaine, comptabilisant 7 buts et six passes décisives en 33 rencontres. C’est fort de ces performances qu’il a logiquement été convoqué en équipe nationale de l’Équateur pour disputer la Coupe du monde au Qatar.
Alors qu’il connait une progression fulgurante aux États-Unis, José Cifuentes semble donc prêt pour entamer sa carrière en Europe. Pierre Gerbeaud assure en tout cas que l’international équatorien a tout pour plaire aux Phocéens. Il représenterait une « bonne pioche » pour compenser le probable départ de Gerson. « Il y a ce profil au LAFC que j’aime beaucoup, un profil un peu à la Gerson. Donc si le Brésilien venait à partir, ça serait une bonne idée pour le remplacer. Il s’agit de José Cifuentes », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Football Club de Marseille. Les dirigeants marseillais vont-ils s’intéresser au jeune milieu de terrain ? Pour l’heure, Pablo Longoria et son équipe préfèrent miser d’autres pistes.