Laurent Blanc pourrait perdre un attaquant cet hiver. Un club anglais devrait passer à l’offensive pour ce buteur en fin de contrat à l’ OL.
Seulement 8e de Ligue 1 à la trêve, l’Olympique Lyonnais prépare son retour à la compétition. Les Gones sont actuellement en stage et ont déjà disputé trois rencontres. Alors que Laurent Blanc peaufine ses stratégies pour réaliser une remontée au classement, le technicien lyonnais attend également des renforts cet hiver. Le nouvel entraîneur de l’ OL souhaite disposer de davantage de joueurs expérimentés au sein de son effectif. Le successeur de Peter Bosz est néanmoins conscient que des départs ne sont pas à exclure. Des éléments en fin de contrat comme Houssem Aouar et Moussa Dembélé pourraient quitter Lyon. L’avant-centre ne manque pas de courtisans à l’étranger. L’un d’entre eux prépareraient même une offre pour Dembélé.
OL Mercato : Une offre anglaise en vue pour Moussa Dembélé
Le Daily Mail assure que Moussa Dembélé figure sur les tablettes d’Aston Villa. Unai Emery, le nouveau coach des Villans, serait séduit par le profil de l’avant-centre des Gones. Le successeur de Steven Gerrard souhaite également renforcer son effectif pour ne pas avoir à lutter pour le maintien cette saison. La piste menant à Joao Felix est notamment évoquée pour Villa. L’attaquant portugais souhaite quitter l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ne s’opposent pas au transfert de Felix mais il faudra mettre le prix fort pour recruter le Golden Boy lusitanien. Mais avec la concurrence dans ce dossier, le pensionnaire de Premier League ne semble pas un prétendant de taille face à d’autres mastodontes européens.
Raison pour laquelle Aston Villa creuse une piste moins onéreuse comme celle menant à Dembélé. Le club anglais serait disposé à débourser 18 millions d’euros pour le transfert du numéro 9 de l’ OL. Lequel signerait alors son retour en Angleterre après un passage peu mémorable à Fulham.