En fin de contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol, Marco Asensio, devrait bientôt être fixé concernant son avenir avec les Merengues.
Le Real Madrid a officialisé le transfert du jeune espoir brésilien Endrick, hier, le buteur de 16 ans arrive en provenance de Palmeiras. Les Merengues vont débourser 60 millions d’euros pour le prodige qui était également dans le viseur du PSG et de Chelsea. Ce transfert marque l’entrée dans une nouvelle ère pour les Merengues. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient ne pas faire partie de ce nouveau projet. Les dirigeants du Real souhaiteraient restructurer l’effectif et Marco Asensio pourrait faire les frais de cette nouvelle politique.
Les Madrilènes vont devoir rapidement prendre une décision concernant Marco Asensio, l’avenir de l’international espagnol étant toujours incertain. Le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions est en fin de contrat avec le Real en juin prochain. L’ailier de 26 ans sera donc libre de s’engager dans le club de son choix dans deux semaines. Les Merengues souhaiteraient prolonger le contrat de Marco Asensio avant l’ouverture du mercato hivernal. En cas de nouvel échec lors des négociations, le Real Madrid pourrait vendre l’international espagnol cet hiver. Dans le même temps, Marco Asensio a également la possibilité de contrarier les plans du Real en s’engageant librement dans un autre club en janvier.
Real Madrid Mercato : Marco Asensio déjà d’accord avec Arsenal ?
L’international espagnol fait l’objet de nombreuses convoitises depuis plusieurs mois, Liverpool, Arsenal et le FC Barcelone sont intéressés par son profil. Selon les informations d’El Nacional, Marco Asensio serait tout proche d’un accord avec les Gunners. Mikel Arteta serait parvenu à convaincre l’attaquant du Real Madrid de quitter la Casa Blanca. À Londres, Marco Asensio devrait toucher un salaire de 7,5 millions d’euros par an.
Le média espagnol précise que l’ailier de 26 ans serait déjà à la recherche de son futur logement à Londres. À l’heure actuelle, Marco Asensio se dirige donc vers un départ libre du Real Madrid en juin prochain. Mikel Arteta lui aurait promis un statut important et du temps de jeu à Arsenal, des garanties que les Merengues ne peuvent plus lui offrir.