Alors que les négociations se compliquent pour le transfert de Gerson, Flamengo vient de boucler la signature d’un défenseur visé par l’ OM.
Le prochain mercato hivernal sera sans doute très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré la trêve internationale occasionnée par la Coupe du monde, les dirigeants phocéens travaillent déjà sur leur prochain recrutement. 4e de Ligue 1, l’ OM est dans l’obligation de se renforcer à plusieurs postes clés dans l’optique d’aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Mais avant de recruter, le club phocéen devra vendre afin de renflouer ses caisses.
C’est dans cette optique que la direction de l’Olympique de Marseille exige un joli chèque avant de céder Gerson. Ce montant freine pour le moment son départ de l’ OM. Courtisan déclaré du milieu offensif brésilien, Flamengo ne perd pas pour autant espoir pour faire baisser son prix. Les négociations entre les deux écuries se poursuivent afin de trouver un terrain d’entente. Les Marseillais envisageaient donc de profiter de la situation pour boucler une autre belle affaire chez le club carioca. La presse brésilienne expliquait récemment que l’ OM songeait sérieusement à recruter Ayrton Lucas, prêté cette saison à Flamengo par le Spartak Moscou.
OM Mercato : Flamengo recrute définitivement Ayrton Lucas
En quête d’un nouveau latéral droit pour concurrencer Jonathan Clauss, l’Olympique de Marseille avait ainsi des vues sur le jeune défenseur brésilien. Les Marseillais étudiaient même en interne la faisabilité de cette opération. Sauf que le club phocéen devra rapidement tirer un trait sur ce rêve, puisque Ayrton Lucas va poursuivre son aventure au Brésil. Après plusieurs semaines de négociations avec le club russe, Flamengo est finalement parvenu à boucler son transfert définitif contre un montant estimé à environ 7 millions d’euros.
[tweet id= »1603737476270624768″]
Le club brésilien vient d’officialiser la nouvelle via son site officiel. Ayrton Lucas a signé un contrat de cinq ans avec le club brésilien Mengaos, soit jusqu’en juin 2027. Sa signature à Flamengo est donc un coup dur pour l’ OM, qui devra se tourner vers d’autres cibles défensives pour renforcer son couloir droit. En attendant, les négociations entre Flamengo et l’Olympique de Marseille au sujet de Gerson sont toujours en cours.