Malgré sa volonté de quitter l’ OM, Gerson est encore loin de rejoindre Flamengo. Les négociations pour son transfert seraient toujours au point mort.
Si la direction de l’ OM galère à trouver une porte de sortie pour certains indésirables, d’autres par contre semblent bien plus proches de mettre les voiles dès cet hiver. C’est principalement le cas de Gerson qui ne compte pas faire de vieux os à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que l’international brésilien n’est jamais parvenu à gagner la confiance du nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor.
Relégué sur le banc de touche en cette première partie de saison, Gerson est déterminé à faire ses valises dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. Il a déjà entamé des négociations avec son ancien club, Flamengo, afin de finaliser son transfert. Les deux parties seraient même d’accord sur les termes de son futur contrat. Il ne resterait plus qu’à s’entendre avec l’ OM sur les modalités de son transfert, et c’est là que les choses se compliquent. Car les dirigeants réclameraient pas moins de 20 millions d’euros avant de céder leur milieu offensif. Un montant jugé trop important pour les finances de Flamengo, qui espère toujours conclure cette opération à moindres frais.
OM Mercato : Un gros démenti tombe pour Gerson
Certains médias brésiliens révèlent d’ailleurs que les dirigeants du club carioca ont récemment rencontré leurs homologues marseillais afin de débloquer le transfert de Gerson. Et à l’issue de cette rencontre, les Marseillais auraient finalement accepté de reprendre les négociations pour le départ de leur joueur, avec la possibilité de revoir leurs exigences financières à la baisse. Une information vite démentie par le quotidien Lance !
Le média brésilien assure en effet qu’il n’y a actuellement aucune avancée sur ce dossier. Les négociations entre les deux écuries seraient toujours au point mort, car la direction de l’Olympique de Marseille n’a pas changé d’avis : elle attend toujours un gros chèque avant de céder Gerson. Dans ce cas de figure, un rapprochement entre Marseille et Flamengo semble peu très probable. Malgré sa volonté de rejoindre son ancien club, le joueur de 25 ans pourrait donc être contraint de poursuivre son aventure à l’ OM. Pour l’heure, une seule chose est certaine, les Mengaos ont encore du chemin à faire pour récupérer leur ancien meneur de jeu.