L’ OL sera de sortie ce samedi pour poursuivre sa préparation. Laurent Blanc sera néanmoins privé d’un de ses attaquants contre Sochaux.
Dernier Lyonnais encore en lice en Coupe du monde, Nicolas Tagliafico tentera de remporter la Coupe du monde dimanche avec l’Argentine. En attendant ce choc entre les Bleus et l’Albicéleste au Mondial, l’Olympique Lyonnais va descendre dans l’arène. Samedi, l’ OL va disputer son quatrième match de préparation contre le FC Sochaux. Les Gones restent sur un succès contre Liverpool avant d’affronter les Lionceaux, actuels 3es de Ligue 2. Ils s’étaient imposés (5-3) contre les Belges de Louvain avant de chuter contre Arsenal (3-0), le leader de Premier League. De retour de Dubaï, le club rhodanien va retrouver son centre d’entraînement pour disputer cette rencontre. Laurent Blanc a convoqué un groupe de 23 joueurs pour ce match. Il ne pourra pas compter sur son principal leader technique. Alexandre Lacazette est en effet forfait pour cette affiche.
OL : Lyon sans Alexandre Lacazette contre Sochaux
Malade, le capitaine de l’Olympique Lyonnais est forfait contre le FC Sochaux. Idem pour Jérôme Boateng. Le défenseur allemand est encore en phase de reprise après son opération au genou. Souffrant de douleur musculaire, Romain Faivre sera également sur le flanc. De retour en club après le Mondial avec le Cameroun, Karl Toko Ekambi signe son retour dans le groupe de l’ OL. Lacazette forfait, Djibrail Dib est convoqué par Laurent Blanc.
Cette rencontre contre les Lionceaux sera l’avant-dernière pour les Gones durant leur préparation. Les Lyonnais affronteront ensuite les Italiens de Monza jeudi pour leur dernière sortie avant de signer leur retour en Ligue 1. Ce sera mercredi le 28 décembre sur la pelouse du Stade Brestois, actuel 16e du championnat. Reste maintenant à savoir si la bande à Laurent Blanc réussira à enclencher une nouvelle dynamique en vue d’opérer une remontée au classement.