En marge du mercato hivernal, l’OM étudie de nombreuses pistes pour se renforcer. La Coupe du Monde au Qatar pourrait aider le club à y voir plus clair.
L’Olympique de Marseille poursuivra-t-il sur sa lancée du mercato estival ? Après avoir acquis de nombreux joueurs de choix à l’intersaison (Alexis Sanchez, Eric Bailly, Nuno Tavares, Samuel Gigot…), le club étudie des pistes pour le mercato hivernal. Celui-ci débutera à partir du 1er janvier, et se terminera le 31. La priorité serait un latéral, et Rick Karsdorp pourrait être le joueur recherché.
Mais selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le défenseur de l’AS Rome serait également suivi de près par Fulham. Le pensionnaire de Premier League pourrait d’ailleurs être préféré au club phocéen d’après la même source. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Karsdorp ne devrait pas partir pour une somme inférieure à 12 millions d’euros.
Les Mondialistes de l’OM vont rapporter gros à Pablo Longoria
L’Olympique de Marseille va recevoir une aide non-négligeable pour les prochains mercatos. À la fin du Mondial 2022, la FIFA va distribuer aux clubs une somme estimée à 197 millions d’euros. La fédération précise que « 10 000 euros seront donnés pour chaque jour passé par un joueur en sélection ». Pour rappel, cinq Mondialistes représentent le club présidé par Pablo Longoria : Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout (France), Bamba Dieng, Pape Gueye (Sénégal) et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun).
Cependant, But Football Club précise que les sommes touchées par les clubs de Ligue 1 vont varier selon le parcours de leurs joueurs au Mondial. L’OM, mais aussi le PSG, le FC Nantes, le Stade Rennais ou encore l’OL devraient se partager environ 12 millions d’euros d’après la même source. Le média précise également que le club de la capitale pourrait récupérer un quart de ce montant en raison des salaires mirobolants de ses joueurs.