L’ OL se prépare au transfert d’une pépite formée au club. La transaction pourrait se conclure autour de 30 M€ au moins, vu l’intérêt de grands clubs.
Jeune joueur très prometteur de l’ OL, Malo Gusto (19 ans) fait tourner la tête de grands clubs en Europe en ce moment. Son nom est associé au Real Madrid, au Bayern Munich, à Tottenham et à Manchester United, dans trois différents championnats. Les prestations du défenseur de l’Olympique Lyonnais ont séduit les recruteurs de ces grosses écuries. Les courtisans de l’arrière droit des Gonesse se prépareraient à faire une offre à Jean-Michel Aulas, dès l’ouverture officielle du mercato d’hiver, le 1er janvier 2023. Les Reds Devils songent à Malo Gusto pour le mettre en concurrence avec Diogo Dalot (23 ans), dans le couloir droit de l’équipe d’Erik ten Hag.
OL Mercato : Malo Gusto transféré à 30 millions d’euros minimum ?
Sous contrat avec l’ OL jusqu’au 30 juin 2024, Malo Gusto vaut 15 millions d’euros sur le marché des transferts, selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt. Cependant, les Mardrilenes, les Bavarois et les Mancuniens devront débourser entre 30 et 35 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Décines. Selon les informations de médias britanniques, c’est autour de ce montant que le président du club rhodanien aurait l’intention d’ouvrir les négociations avec les prétendants du N°27 de l’ OL. D’ailleurs, la direction de Lyon serait en train de chercher le probable successeur de Malo Gusto. Elle aurait des vues sur Rick Karsdorp en difficulté à l’AS Rome. Bartosz Bereszynski (30 ans), qui a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec la Pologne, intéresserait aussi la cellule de recrutement des Gones.