Après le match nul décevant contre Laval en amical, le FC Nantes poursuit une saison en demi-teinte. L’ère Antoine Kombouaré pourrait bientôt prendre fin.
Et si la trêve internationale actait le départ d’Antoine Kombouaré? Malgré une superbe qualification en 16èmes de finale de la Ligue Europa, le coach des Canaris semble toujours en danger depuis quelques semaines. Il faut dire que le FC Nantes ne rassure pas ses supporters, à onze jours de la reprise en Ligue 1. Le dernier match amical s’est soldé par un nul 1-1 contre… le 10ème de Ligue 2, le Stade Lavallois.
Si Antoine Kombouaré avait fait jouer ses jeunes contre le Dijon FCO il y a une semaine, cela n’a pas été le cas cette fois-ci. L’équipe première a été alignée face aux Tangos. Alban Lafont, Moses Simon, Mostafa Mohamed, Chirivella… tous étaient titulaires pour cette rencontre. Le résultat n’est donc pas rassurant pour des Canaris actuellement 15èmes de l’élite.
Stéphane Ziani en pôle pour remplacer Antoine Kombouaré au FC Nantes
Très connu au FC Nantes pour y avoir porté ses couleurs en tant que joueur pendant sept saisons, l’ex-footballeur Stéphane Ziani pourrait être le digne successeur d’Antoine Kombouaré selon Média Foot. Ses résultats à la tête de l’équipe réserve, qu’il dirige depuis 2017 sont convaincants avec une montée en National 2 à son actif. Déjà pisté par le Stade Brestois d’après Ouest-France en octobre dernier, les Canaris ne devront pas patienter trop longtemps s’ils veulent en faire leur entraîneur principal.
D’autant que le club breton est toujours à la recherche d’un coach à ce jour. L’actuel entraîneur du Red Star 93, Habib Beye ainsi que Benoît Tavenot, ancien adjoint de Frédéric Antonetti au FC Metz seraient toutefois ses priorités. De son côté, Antoine Kombouaré écarte les rumeurs en évoquant ses objectifs pour la suite de la saison.